Recherche

dimanche 23 août 2009

Ghezzal : Impréssion après le Match contrre Milan Ac



Abdelkader Ghezzal était particulièrement motivé pour jouer contre le Milan AC. Il l’a démontré hier en inscrivant un but et en causant pas mal de soucis à la défense milanaise, particulièrement à Nesta et Thiago Silva, malgré la défaite de son équipe (1-2). Son but est intervenu à la 34’, en réponse au premier du Milan AC inscrit par Pato : le gardien de but milanais Storati a repoussé un tir à ras-de-terre et le ballon a atterri dans les pieds de Ghezzal qui, avec sang-froid, l’a piqué pour le mettre dans le filet. Après avoir marqué, il a embrassé son essuie-front aux couleurs de l’Algérie et a pointé son doigt vers le ciel. En plus du but, l’attaquant algérien a beaucoup pesé sur la défense milanaise. Il a joué toute la partie, ce qui démontre on ne peut mieux la confiance dont il jouit de la part de son entraîneur.

«Avec le match que j’ai fait, on ne me lâchera pas»

Comment vous sentez-vous après le match de ce soir ?
Saha f’tourkoum avant toute chose ! Je suis, certes, déçu de la défaite, mais je suis content de ma prestation d’ensemble. Je me suis vraiment senti bien dans le match, en dépit de la présence de stars dans l’autre camp telles Nesta, Zambrotta, Gattuso, Pirlo et Ronaldinho. Je ne me suis à aucun moment senti complexé devant eux. Je ressens une grande fierté d’avoir joué et marqué contre une si grande équipe.

On a beaucoup parlé de la possibilité de vous voir transféré vers un autre club. Est-ce toujours possible à une semaine de la clôture du marché des transferts ?
Ce sera difficile. En fait, c’est la direction du club qui veut me vendre pour des raisons financières. L’entraîneur, au contraire, veut me garder. Il a déclaré à maintes reprises aux médias italiens que je suis incessible. D’ailleurs, il l’a prouvé aujourd’hui en me titularisant contre le Milan AC et en me faisant jouer tout le match. Cela veut tout dire. Avec le match que j’ai fait ce soir, ce sera difficile de me vendre. Même les supporters l’accepteraient difficilement. Donc, on ne me lâchera pas.

Vous sentez-vous en possession de tous vos moyens ?
Incontestablement. Ce soir, j’ai eu de très belles sensations. J’ai vraiment senti que je suis parti pour une grande saison. Que ce soit avec Sienne ou avec la sélection nationale, il y a beaucoup d’objectifs à atteindre et je suis motivé.

Avez-vous hâte d’être en stage avec les Verts ?
Oui ! Je suis pressé d’y être. L’objectif sera clair : gagner. Nous le ferons, je n’ai aucun doute là-dessus. D’ici là, je dis aux Algériens : saha ramdankoum et saha s’hourkoum pour cette nuit !

Lebuteur.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire